Vous êtes ici >> Achat Grenoble > Beauté & santé > Opticiens > THIERS OPTIQUE > L'oeil et la vision, santé et prévention > Validité des ordonnances de lunettes- explication-
  • Tél: 04 76 43 37 63Fax: 09 70 06 55 43
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • www.achat-grenoble.com/lynxoptique
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage
2 RUE THIERS 38000 GRENOBLE

Avis de nos clients

Validité des ordonnances de lunettes- explication- - L'oeil et la vision, santé et prévention - THIERS OPTIQUE - Voir en grand
  • Mon ordonnance de lunettes est valide pendant combien de temps ?*

    Tout dépend de l'âge du patient.

    de 0 à 16 ans(moins 1 jour) : l'ordonnance est valable durant 1 an

    de 16 à 42 ans (moins 1 jour) : l'ordonnance est valable durant 5 ans

    après 42 ans : l'ordonnance est valable durant 3 ans

    Il est fortement conseillé de faire ses lunettes dans les six mois qui suivent cette prescription.
    Ensuite, pendant sa durée de validité, l'ordonnance permet de changer ses lunettes chez l'opticien sans devoir reprendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste. L'opticien doit alors réaliser un examen de la vue dont vous prendrez rendez-vous chez Thiers Optique auprès de Martine.

    Il est aussi conseillé de bien conserver le certificat d'authenticité que nous délivrons lors de la livraison de votre équipement optique. Celui-ci contient tout le "pedigree" de vos verres et pourra être présenté à l'ophtalmologiste lors d'un prochain contrôle.

    A noter que pour la délivrance de verres progressifs, il vous faudra obtenir une ordonnance libellée en ce sens.

    Votre ophtalmologiste pourra aussi limiter la durée de validité de votre ordonnance au regard de certaines pathologies vous concernant et en fera donc mention. Vous pourrez suivre ses conseils quant à la fréquence de vos contrôles visuels, ce qui vous serait profitable au regard des progrès en matière de traitement du glaucome, d'une forte myopie, de la cataracte, de la Dmla...par exemple.

    En cas d'impossibilité de présenter une ordonnance valide et en cas d'urgence(casse, perte de lunette indispensables) vous pourrez vous procurer votre équipement optique sans bénéficier de remboursement.



    * décret du 12/10/2016